WinRecouvrement, nouveautés

Notre logiciel WinRecouvrement dédié aux sociétés et aux services de recouvrement ne cesse d’évoluer.

Ainsi, plusieurs modifications ont vu le jour pour facilité la gestion des dossiers et l’efficacité des chargés.

google_plus_banniere_01Une de ces modification concerne la facturation. En effet, les sociétés de recouvrement de créances sont confronté à l’obligation de facturer leurs services pour les créanciers. En utilisant WinRecouvrement, ils est désormais possible de facturer les travaux de recouvrement soit par encaissement, soit en groupant les encaissements par période, par débiteur, par créancier.

Autre facilité concernant le calcul des Intérêts de Retard, ces calculs sont automatiques quelque soit le type d’engagement, qu’il s’agisse d’une créance à montant unitaire, d’une créance bancaire (Débit en compte / Crédit ), ou d’une créance commerciale (Chèques, Traites, Factures, …). Les taux d’intérêt peuvent être fixes, selon le TMM ou selon le taux légale. Bien sûr ce calcul prend en compte les encaissements partiels survenus pendant la période de traitement du dossier.

Nouveaux modules :

Comptabilisation : Les sociétés de recouvrement sont soumises à une comptabilité spécifique. En effet les opérations de rachat de créances, d’encaissement, de frais, d’abondons partiels ou totaux, doivent être passées en comptabilité selon des schémas comptables bien spécifiques.

Les clients ayant acquis WinRecouvrement et WinCompta bénéficient  de cette fonctionnalité de comptabilisation selon les normes en vigueur et gagneront ainsi en temps et en efficacité.

Il est à noter que les sociétés de recouvrement doivent préparer des présentations comptables spécifiques concernant la balance et les états financiers. Ces présentations sont fournies avec la nouvelle version de WinCompta.

Pour avoir de plus amples détails concernant ces informations, veuillez contacter iSolutions au +216 70 721 141 ou par mail au  isolutions@planet.tn , ou remplissez ce formulaire pour être contacté par un membre de l’équipe iSolutions.

 

Gestion des documents : 

Permet de gérer les documents et leurs flux entre les différents intervenants.

Les documents peuvent être scannés, rattachés à un dossier ou à un de ses éléments (Débiteur, garantie, engagement, action, frais, encaissement, …)

A chaque élément de créance peuvent être rattachés plusieurs documents.

Le module gère les transferts des documents entre dossiers, entre chargés, entre Tiers.

L’historique des transferts est mémorisé et est éditable.

 

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